Dans le cadre de l’édition 2018 de la Coupe Davis de Tennis qui aura lieu du18 au 24 juin 2018 en Nairobi (Kenya), le drapeau national a été remis, ce…

Coupe Davis 2018: Les tennismen béninois envoyés en mission à Nairobi

Coupe Davis 2018: Les tennismen béninois envoyés en mission à Nairobi

Dans le cadre de l’édition 2018 de la Coupe Davis de Tennis qui aura lieu du18 au 24 juin 2018 en Nairobi (Kenya), le drapeau national a été remis, ce mercredi 13 juin, à la délégation béninoise. Cette cérémonie a été présidée par le Ministre du Tourisme de la Culture et des Sports, Oswald Homéky, dans les locaux dudit ministère, en présence du staff technique et les membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise du tennis (Fbt).
C’est le capitaine Bruno Danhouan, qui a reçu des mains du ministre Oswald Homéky, le drapeau béninois. L’équipe composée de 03 tennismen s’envole, ce jeudi 14 juin, pour Nairobi afin de prendre part à la Coupe Davis 2018. Il s’agit de Magloire Yakpa, Félix Hounkpèvi, et Delmas N’Tcha. Ils seront rejoints dans la capitale kényane par Alexis Klégou qui évolue en France. « (…) c’est de votre concentration que va dépendre votre adéquation et surtout que votre mental n’affaiblisse à aucun moment. Le tennis, c’est une épreuve passionnante, mais elle est aussi contraignante et on peut perdre certes simplement parce qu’on s’est déconcentré mentalement », a déclaré le ministre aux joueurs béninois. Pour lui, le tennis reste une discipline pour laquelle on est maître du jeu. « C’est l’une des disciplines qui traduit le mieux la vérité du sport. Qui dit quand on se prépare bien, quand on travaille beaucoup et dans la discipline, les résultats sont obligatoirement positifs », a martelé Oswald Homeky. Le ministre a affirmé que l’Etat est désormais partenaire avec cette fédération et confié que le gouvernement travaille à une mobilisation du financement privé en addition des subventions qu’il peut mettre à sa disposition.
« Nous sommes à une phase où nous pouvons dire avec certitude que cela va être une réalité. Je crois donc que tout est en train de se mettre en place pour que notre pays aussi s’inscrive dans les grandes actions du tennis tout au moins au plan occidental », a ajouté Oswald Homéky. Il a tenu a remercié les dirigeants de la Fbt pour tout ce qu’ils font avant de les exhorter à continuer à tout donner à cette discipline.
L’objectif primordial pour le Bénin est d’être qualifié pour le groupe 2 Zone Afrique de la Coupe Davis de tennis (exploit réalisé en 2012). Outre le Bénin, il y aura plusieurs autres nations à cette compétition. Il s’agit entre autres, du Kenya (pays hôte), de l’Algérie, du Cameroun, du Ghana, de la Libye, de l’Angola, de la Namibie, du Rwanda, de l’Ouganda, du Nigéria, et de la Mozambique.
Bonne chance aux joueurs béninois !
Akpédjé AYOSSO (Stag.)

  • Social Links: