Le Nigeria et l’Argentine s’affrontent pour la cinquième fois en Coupe du Monde, ce mardi à Saint-Pétersbourg, pour le compte de la troisième journée des matchs dans le groupe D….

Coupe du monde Russie 2018: Nigeria-Argentine, pour une place en huitième de finale

Coupe du monde Russie 2018: Nigeria-Argentine, pour une place en huitième de finale

Le Nigeria et l’Argentine s’affrontent pour la cinquième fois en Coupe du Monde, ce mardi à Saint-Pétersbourg, pour le compte de la troisième journée des matchs dans le groupe D. Une rencontre de dernière chance pour ces deux sélections, sérieux prétendants pour les huitièmes de finale.

Après sa brillante victoire (2-0) sur l’Islande, le Nigéria effectue ce mardi sa troisième sortie face à l’Argentine de Lionel Messi. Et pour cette cinquième confrontation entre les deux nations en coupe du Monde, l’Argentine aura la pression sur ses épaules après leur humiliation (3-0) face à la Croatie. Avec seulement un petit point au compteur après deux matches, l’Albiceleste est contrainte de remporter face aux Super Eagles pour espérer arracher son billet pour le prochain tour. Il faudra une large victoire à Lionel Messi et ses coéquipiers pour passer sans calculette en main. En manque de sérénité, de coordination depuis leur débâcle face aux Croates, le plus gros défi des poulains de Jorge Sampaoli dans cette rencontre reste le mental et la cohésion du groupe. Cette situation a suscité une réunion pour colmater les brèches, selon Javier Matcherano qui confie : « On a eu une réunion pour tenter de trouver des solutions pour sortir de cette situation, nous améliorer et parvenir à nous qualifier pour les huitièmes. Malheureusement, le bruit qu’il y a autour ne nous aide pas », a-t-il déclaré.
Le Nigeria resté sur quatre défaites face l’Argentine en Coupe du Monde abordera cette rencontre non seulement avec confiance mais aussi avec une réelle volonté de prendre leur revanche sur l’Albiceleste, leur bête noire depuis vingt-quatre ans dans ce tournoi.
Revigorés par leur victoire (2-0) face aux Scandinaves, les Super Eagles joueront également pour s’offrir leur quatrième huitième de finale en Coupe du Monde. Pour avoir réussir là où l’Argentine a échoué, Michel Obi et ses coéquipiers comptent jouer leur va-tout pour passer le cap du premier tour. « Nous avons un bon mélange dans l’équipe, entre des joueurs capables de garder le ballon et des joueurs très rapides. Nous espérons être capables de continuer à jouer comme ça, car c’est ce que nous avons toujours voulu », a-t-il laissé entendre. Le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr devra donc effectuer le meilleur classement possible.

  • Social Links: