La France et la Belgique se donnent rendez-vous, ce mardi 10 juillet, au stade de Saint-Pétersbourg à la faveur de la première demi-finale du Mondial russe. Cette confrontation s’annonce épique…

Demi-finale France – Belgique : Un derby européen à issue imprévisible

Demi-finale France – Belgique : Un derby européen à issue imprévisible

La France et la Belgique se donnent rendez-vous, ce mardi 10 juillet, au stade de Saint-Pétersbourg à la faveur de la première demi-finale du Mondial russe. Cette confrontation s’annonce épique entre deux sélections désormais dans le dernier tournant vers le sacre.

La France et la Belgique jouent pour une place en finale de la Coupe du monde Russie 2018, ce mardi 10 juillet au stade Saint-Pétersbourg. Explosifs (2-0) face à l’Uruguay de Luis Suarez, les Bleus disposent d’atouts offensifs dus à leur polyvalence. Du milieu de terrain à l’attaque, N’golo Kanté, Paul Pogba, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et autres sont capables de défier les Diables Rouges belges impressionnants depuis l’entame du tournoi. Pour avoir réussi le plus difficile en marquant deux fois en quart de finale contre la rugueuse défense uruguayenne, les Bleus aborderont cette demi-finale en comptant sur leur polyvalence avec des joueurs capables d’attaquer ou de défendre dans le match. Le gardien français Hugo Lloris Benjamin et ses défenseurs Benjamin Pavard, Raphaël Varane et Samuel Umtiti pourraient avoir la tâche difficile au cas où les attaquants belges comme Lukaku, Fellani et Eden Hazard seront dans leurs beaux jours. La France va également bénéficier du retour de suspension de Blaise Matuidi.
Auteurs d’un match intéressant contre le Brésil, les Diables Rouges pourront compter sur son collectif pour se tirer d’affaire. D’ailleurs, les Diables Rouges avec le trio Eden Hazard-Kevin de Bruyne-Romelu Lukaku, sans oublier Thibaut Courtois sont aguerris pour faire mieux face aux Bleus pour arracher leur billet pour la grande finale. Meilleure attaque de la compétition avec14 buts, la Belgique reste invincible dans le tournoi. Le sélectionneur belge Roberto Martinez sera privé de Thomas Meunier pour deux avertissements lors de la victoire des siens en quart de finale. Il pourrait opter pour un 4-4-2 classique afin de s’adapter au dispositif français. Nacer Chadli serait alors titularisé sur la droite, avec Yannick Carrasco de retour sur le flanc opposé.
Rappelons que la France a rencontré la Belgique à 74 reprises, 30 victoires à 24 en faveur des Diables Rouges pour 19 matchs nuls. La dernière rencontre entre les deux équipes en Coupe du monde remonte au match de la troisième place de Mexique 1986 remporté par les Bleus (4-2).
Compositions probables d’équipes

France : Hugo Lloris ; Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Benjamin Pavard ; Ngolo Kanté, Paul Pogba ; Blaise Matuidi, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ; Olivier Giroud.
Belgique : Thibaut Courtois ; Jan Vertonghen, Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Toby Alderweireld ; Axel Witsel, Kevin De Bruyne, Nacer Chadli, Yannick Carrasco, Eden Hazard ; Romelu Lukaku.

  • Social Links: