L’examen du Brevet d’études du premier cycle ne s’est malheureusement pas bien achevé pour tous les candidats. Dans la commune de Sèmè-Podji et précisément dans l’arrondissement d’Agblangandan, un candidat a…

Cas de tricherie et fraudes au Bepc 2018 : Un candidat et un faux surveillant épinglés à Agblangandan

Cas de tricherie et fraudes au Bepc 2018 : Un candidat et un faux surveillant épinglés à Agblangandan

L’examen du Brevet d’études du premier cycle ne s’est malheureusement pas bien achevé pour tous les candidats. Dans la commune de Sèmè-Podji et précisément dans l’arrondissement d’Agblangandan, un candidat a été expulsé pour tricherie et un faux surveillant épinglé…

Au Collège d’enseignement général de Sèkandji qui sert également de centre de composition des épreuves écrites du Bepc, un candidat a été surpris en train de tricher ce mardi, 10 juillet 2018. En effet, ce dernier avait dissimilé des cartouches dans le casier de sa table. Des cartouches, qu’il regardait et recopiait lors de la composition de l’épreuve de Sciences de la vie et de la terre (Svt).Passé à l’interrogatoire, le jeune a avoué les faits. Il a reconnu avoir effectivement caché dans le casier de sa table des cartouches qu’il recopiait. Les responsables du centre ont donc appliqué les textes en vigueur. Avant de l’expulser définitivement du centre de l’examen, ils lui ont fait signer la décharge sur laquelle, il est passé aux aveux. Mais déjà lundi, 09 juillet 2018 soit la première journée de composition, c’est au Collège d’enseignement général d’Agblangandan qu’un faux surveillant a été épinglé. Ce dernier est venu surveiller à la place du titulaire, absent. Mais il ne réussira pas pour longtemps son coup. Il a été interpellé lors de l’émargement étant donné que sa carte d’identité ne correspondait pas à celle du surveillant retenu. Les éléments du commissariat d’Agblangandan ont été donc alertés. Il est alors placé en garde à vue et devrait être présenté au Procureur de la République pour répondre de ses actes. Notons par ailleurs que l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc 2018) a pris fin hier, mercredi, 11 juillet 2018. Au tour des candidats à l’examen du baccalauréat de plancher dès lundi prochain.

Zakariahou Alhousseini (Stag)

  • Social Links: