C’est une révolution que vient d’apporter la United Bank for Africa (Uba) dans l’univers des transactions bancaires. Une option digitale aussi géniale et simple qui permet aux clients d’avoir accès…

Finance Digitale : UBA BENIN innove avec « MAGIC BANKING »

Finance Digitale : UBA BENIN innove avec « MAGIC BANKING »

C’est une révolution que vient d’apporter la United Bank for Africa (Uba) dans l’univers des transactions bancaires. Une option digitale aussi géniale et simple qui permet aux clients d’avoir accès à leurs comptes bancaires et cartes prépayées à partir d’un code USSD (Unstructured Supplementary Service Data) et d’y faire des opérations. UBA BENIN lance le « MAGIC BANKING » !

Le code magique qui doit son nom à ce nouveau produit de la banque est * 919#. Ce code USSD composé à partir d’un téléphone portable permet d’accéder au menu du service « MAGIC BANKING » de Uba. Quel que soient la marque et le type de téléphone portable, la plateforme est accessible à tout utilisateur abonné des réseaux GSM MOOV et MTN, et cela sans connexion internet. C’est donc une innovation qui défie le taux de pénétration d’internet déjà assez faible au Bénin. Les clients à l’étranger peuvent continuer par bénéficier de cette merveille s’ils sont en roaming à partir de leur téléphone portable.

Une palette de services bancaires disponibles

Sur la plateforme « MAGIC BANKING » de Uba, il existe une gamme variée de services que proposent la banque à sa clientèle. Entre autres attractions de cette offre bancaire digitale figure l’ouverture d’un compte bancaire provisoire Uba Bénin de votre choix. Seulement, ce compte ne peut être utilisé que pour des dépôts de fonds tant que le client n’a pas rempli les formalités d’ouverture avec sa présence physique, avec les pièces y afférentes, dans une agence Uba Bénin. Les clients qui souscrivent à cette option peuvent facilement acheter ou recharger leur crédit téléphonique   MTN ou MOOV, avec possibilité de le faire aussi à un tiers. Les abonnés de la banque ont par ailleurs ma possibilité non seulement de consulter le solde de leur compte Uba ou carte prépayée mais aussi obtenir de mini-relevé pour leurs cinq dernières transactions. Les transferts de compte à compte, de compte à carte prépayée Uba Bénin et vice versa sont également admise sur la plateforme « MAGIC BANKING ».

De nouvelles offres en gestation

United Bank for Africa (Uba), dans sa dynamique de proposer toujours de meilleurs offres à sa clientèle, entrevoit d’introduire d’autres offres aussi alléchantes dans la droite ligne de cette option digitale dans laquelle elle s’inscrit désormais. Il est prévu dans les jours à venir le virement interbancaire de fonds, le paiement des prestations et factures et le paiement des frais de scolarité et d’inscription pour élèves et étudiants. Dans cette veine, la banque s’apprête à introduire sur le marché la géniale possibilité d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques sans carte.

Abordable, sûr et sécure

Pour les opérations effectuées à partir de la plateforme « MAGIC BANKING », les coûts supportés par l’utilisateur sont liés aux virements compte à carte et carte à compte. Une commission de 0.75% est perçue.

Toutes les transactions effectuées à partir de MAGIC BANKING notamment les consultations de solde, achat de crédit téléphonique et de virements de fonds sont sécurisés avec un code PIN à quatre chiffres déterminé par l’utilisateur et qui peut être mis à jour à tout moment. En utilisant ce code PIN, le montant maximum à transférer par jour est de deux cent mille francs (200.000 F CFA). Ce montant peut aller jusqu’à cinq cent mille francs (500.000 F CFA) par jour seulement avec une combinaison de PIN et d’un code unique de token dénommé SECURE PASS.

United Bank for Africa (Uba), avec ce nouveau produit, est définitivement ancrée dans le digital en proposant des solutions assez innovantes et pratiques pour le bonheur de sa clientèle.

  • Social Links: