L’Etat béninois est désormais actionnaire majoritaire de la Banque internationale du Bénin (BIBE). Conformément aux dispositions des articles 39 et 41 de la loi N°2012-24 du 24 juillet 2012, portant…

Finances: L’Etat béninois actionnaire majoritaire de la BIBE

Finances: L’Etat béninois actionnaire majoritaire de la BIBE

L’Etat béninois est désormais actionnaire majoritaire de la Banque internationale du Bénin (BIBE). Conformément aux dispositions des articles 39 et 41 de la loi N°2012-24 du 24 juillet 2012, portant Règlementation bancaire en République du Bénin, le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, par un arrêté ministériel, en date du 02 août 2018, a autorisé la modification de la structure de l’actionnariat de la Banque. Cette modification est induite grâce à l’entrée de l’Etat béninois et de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans le capital de la Banque à hauteur respectivement de 55 et 45%.
Selon l’arrêté ministériel, cette opération a pour effet le franchissement à la hausse du seuil de la majorité des droits de vote de l’Etat béninois et du seuil de la majorité de blocage par la CNSS.
F. A. A.

  • Social Links: