Les Écureuils du Bénin ont obtenu le point du nul cet-après midi au stade municipal de Lomé, devant les Éperviers du Togo dans une rencontre où les locaux avaient pourtant…

Deuxième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019: Les Ecureuils tiennent en respect les Éperviers

Deuxième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019: Les Ecureuils tiennent en respect les Éperviers

Les Écureuils du Bénin ont obtenu le point du nul cet-après midi au stade municipal de Lomé, devant les Éperviers du Togo dans une rencontre où les locaux avaient pourtant la faveur des pronostics. A l’arrivée, un match nul 0 but partout. Une bonne affaire pour la sélection béninoise qui partage la tête du groupe D, des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 avec l’Algérie.

Dans ce derby sous-régional, les Éperviers du Togo avaient pourtant la faveur des pronostics. Mais c’est sans compter avec l’expérience de Michel Dussuyer, l’entraîneur de la sélection béninoise, qui a su mettre en place un dispositif (3-4-3) pas facile à destabiliser.
Si Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers sont rentrés très vite dans le match en mettant en difficulté l’équipe conduite par le capitaine Stéphane Sèssegnon, ils n’ont jamais réussi à envoyer le ballon au fond des filets du gardien béninois Fabien Farnolle.
Très présents en première période, les togolais ont dominé la partie mais le réalisme n’était pas au rendez-vous. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir la réaction de l’équipe béninoise.
En seconde période, les Éperviers du Togo reprennent les assauts offensifs, mais le dernier rempart béninois était très en forme. Au fil du temps la sélection béninoise gagne en confiance, tente de surprendre les Éperviers sans succès.
A l’arrivée un nul 0 but partout qui fait l’affaire des Écureuils.
Il faut souligner que la Gambie et l’Algérie ont fait match nul (1-1) hier, à Banjul. Du coup, les Écureuils avec 4 points, partagent la tête du groupe B avec l’Algérie (4 points).
Précisons que la 3 ème et la 4 ème journée se dérouleront les 10 et 13 Octobre prochain où le Bénin se déplace dans un premier temps en Algérie, avant d’accueillir trois jours plus tard les fennecs.
Il faut aussi Retenir que ce sont les deux premiers de chaque groupe qui se qualifieront, à l’exception de la poule du pays-hôte où seule l’équipe arrivée en tête ou 2e derrière le Cameroun accompagnera les Lions Indomptables en phase finale.

Marcel HOUETO

  • Social Links: