Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a révélé que les femmes enceintes et les citoyens ordinaires vont voter pour lui à la présidentielle 2019 de sorte qu’il soit reconduit dans ses…

Afrique/Nigeria : Présidentielle 2019, Buhari révèle ceux qui vont l’élire

Afrique/Nigeria : Présidentielle 2019, Buhari révèle ceux qui vont l’élire

Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a révélé que les femmes enceintes et les citoyens ordinaires vont voter pour lui à la présidentielle 2019 de sorte qu’il soit reconduit dans ses fonctions.

Buhari a fait part de sa prévision hier jeudi lors d’un échange avec un groupe restreint de professionnels nigérians basés aux États-Unis et au Canada.

Après avoir révélé d’où viendront les votes qui lui permettront de prolonger son séjour au palais Aso Rock à Abuja, Buhari a précisé ne rien espérer de la part des «grands hommes», c’est-à-dire des bureaucrates car ces personnes ne sortiront pas pour voter lors des élections.

Pour sa prévision, le candidat du parti APC au pouvoir a déclaré avoir la certitude que des gens ordinaires voteront pour lui comme toujours et que les « grands hommes n’ont pas le temps d’aller faire la queue pendant des heures ». Quant aux femmes enceintes, il dira que c’est des personnes patientes et que même dans le passé certaines avaient donné naissance dans des rangs.

En espérant que les électeurs lui renouvellent son mandat à la présidence, Buhari a promis de mieux faire si on lui donne une autre occasion. Il a profité de l’occasion pour annoncer avoir exhorté la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et les agences de sécurité à veiller à ce que le vote de chaque vote puisse compter en 2019.

Avec koaci

  • Social Links: