Après plus de dix heures de réunion à huis clos à Accra, la Confédération africaine de football a décidé de retirer l’organisation de la Can 2019 au Cameroun. «Après de…

Can 2019 : La Caf retire l’organisation au Cameroun

Can 2019 : La Caf retire l’organisation au Cameroun

Après plus de dix heures de réunion à huis clos à Accra, la Confédération africaine de football a décidé de retirer l’organisation de la Can 2019 au Cameroun.

«Après de nombreux débats et à la suite des inspections menées ces dix-huit derniers mois, la CAF a noté que plusieurs conditions de conformité n’étaient pas remplies (…) et qu’il y avait un manque entre ce qui est nécessaire pour l’organisation d’une Can et la réalité sur le terrain » au Cameroun, a expliqué l’instance faîtière du football africain dans un communiqué. Selon Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) lors d’une conférence de presse, un cabinet sera recruté pour déterminer un autre pays organisateur par appel d’offres. « Nous allons recruter un cabinet pour lancer un appel d’offres et déterminer un nouveau pays d’accueil pour la Can 2019 » a-t-il déclaré. A l’en croire, la Caf laissera le choix à ce cabinet d’évaluer, de faire des visites et de faire sortir avant la fin de l’année le pays organisateur de la Can».

  • Social Links: