La nouvelle est tombée dans la soirée de ce mardi et telle une trainée de poudre, elle s’est répandue tant sur les réseaux sociaux qu’au sein de l’opinion publique. Le…

Benin/Justice :  Atao Hinnouho autorisé à aller suivre des soins plus appropriés en France

Benin/Justice : Atao Hinnouho autorisé à aller suivre des soins plus appropriés en France

La nouvelle est tombée dans la soirée de ce mardi et telle une trainée de poudre, elle s’est répandue tant sur les réseaux sociaux qu’au sein de l’opinion publique. Le plus jeune député de la 7ème législature, incarcéré dans l’affaire dite « des faux médicaments et de la fraude douanière », vient d’être autorisé par décision de justice, à être évacué à l’extérieur pour y suivre des soins plus appropriés.

Physiquement affaibli depuis son incarcération à la prison civile de Cotonou en avril 2018, l’homme est apparu grabataire ces derniers temps. Son transport d’urgence, sous escorte policière, au Centre hospitalier et universitaire Hubert Kotoukou Maga de Cotonou n’aura pas permis au prisonnier de retrouver la plénitude de son état physique. Conséquence, la justice a dû accéder à la requête des conseils du condamné, aux fins de l’autoriser à aller se faire soigner en France.

Rappelons que le député purge une peine de 06 ans d’emprisonnement ferme assorti d’amende et de dommages intérêts, prononcée à son encontre le 06 novembre 2018 par le Tribunal de première instance de première classe.

Gabin GOUBIYI

  • Social Links: