Omer ANIOUVI Les violences   dont la capitale économique du Bénin a été le théâtre ces dernières quarante huit heures inquiètent les entreprises privées. Cotonou est devenu le nid  d’une bande…

La SGB annonce la fermeture de ses agences ce vendredi

La SGB annonce la fermeture de ses agences ce vendredi

Omer ANIOUVI

Les violences   dont la capitale économique du Bénin a été le théâtre ces dernières quarante huit heures inquiètent les entreprises privées. Cotonou est devenu le nid  d’une bande d’individus sans foi ni loi, qui profitent de la situation pour perpétrer des vols, pillages et autres actes de délinquance primaire. La situation semble sous contrôle depuis l’après midi de ce jeudi où des arrestations ont été opérées dans le rang des manifestants.

Mais par mesure de précaution, la Société générale Benin (Sgb) a, au moyen d’un sms envoyé à ses clients, informé ces derniers de la « fermeture exceptionnelle de la banque et de ses agences ce vendredi 03 mai 2019 ».

La panique gagne visiblement le secteur bancaire qui ne veut nullement se laisser surprendre par une éventuelle visite inopinée des badauds en quête de gain facile. Cette décision prise par la Sgb traduit la gravité de la situation et devrait conduire les uns et les autres à une prise de conscience. Le Bénin, vitrine de la démocratie en Afrique et véritable havre de paix est en passe de perdre ces attributs. Force doit rester à la loi et l’armée se doit de jouer pleinement sa partition pour maîtriser totalement la situation.

  • Social Links: