La banque n’a pas dérogé à la tradition en restant fidèle à la célébration continentale. Seulement, c’est par anticipation que UBA BENIN a marqué d’un cachet spécial l’édition 2019 de…

Journée Mondiale de l’Afrique 2019 : UBA Bénin célèbre l’Afrique dans sa diversité

Journée Mondiale de l’Afrique 2019 : UBA Bénin célèbre l’Afrique dans sa diversité

La banque n’a pas dérogé à la tradition en restant fidèle à la célébration continentale. Seulement, c’est par anticipation que UBA BENIN a marqué d’un cachet spécial l’édition 2019 de son traditionnel « Africa Day » à l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique. Le Vendredi 24 Mai 2019, toutes les agences de UBA BENIN ont vibré aux rythmes et couleurs de l’Afrique à travers une célébration modeste mais riches en activités….

 

Décor particulier pour événement spécial ! L’enceinte du hall de l’Agence principale de UBA BENIN, sise au Carrefour des Trois Banques en face de la BCEAO à Cotonou, a fait sa mue pour s’adapter à l’événement. Des objets de décoration à l’africaine, musique africaine diffusée en boucle à travers les écrans publicitaires de l’agence, le personnel de la banque en attraits et atours africains, … tout a été mis à contribution pour célébrer une africanité. Côté culture, c’est l’agence UBA sise sur l’esplanade du Stade Général Mathieu Kérékou qui a remporté la palme : une animation artistique offerte gratuitement par la troupe ORI-WHENDO. Les clients de la banque et autres riverains de cet espace public ont eu droit à une prestation artistique riche en tableaux de danses et rythmes du Bénin…

« Africa Day » a vécu ce Vendredi 24 Mai 2019 à UBA (par anticipation du fait de la journée non ouvrée du Samedi 25 Date officielle de la journée mondiale de l’Afrique). Pas étonnant pour une banque qui se réclame panafricaine non seulement du fait de son slogan et de sa présence dans 20 pays en Afrique mais aussi et surtout pour la visée panafricaine qu’elle imprime à ses produits et services à la clientèle, son accompagnement aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs africains, …

Le Groupe UBA porte l’Afrique en triomphe

 

La célébration de la journée mondiale de l’Afrique reste pour le Groupe UBA un événement de portée dans laquelle elle engage toutes ses filiales. Le Bénin n’est pas resté en marge de l’événement.

Le Mercredi 22 Mai, un symposium a été organisé par la banque panafricaine à son siège à Lagos, dans le cadre des activités marquant la Journée de l’Afrique cette année. Le panel avait pour thème « L’Histoire de l’Afrique redéfinie, notre passé, la voie vers l’avenir ». Les grands intellectuels africains ont appelé les Africains à prendre conscience de leur riche histoire, ce qui, selon eux, ouvre la voie vers le développement socioculturel, économique et politique du continent. Tony Elumelu, PDG du groupe United Bank for Africa (UBA), le lauréat du Prix Nobel de la littérature, Wole Soyinka ; le Professeur émérite et spécialiste en histoire de l’Afrique au sud du Sahél, Djibril Tamsir Niane; la femme politique ghanéenne Samia Nkrumah et la vedette Femi Kuti font partie des éminentes personnalités qui ont pris la parole à l’occasion de ce symposium.

Une prime à la création africaine

 

Et comme pour couronner en beauté une célébration des valeurs africaines, le personnel de UBA BENIN s’est retrouvé pour un after-work spécial. A l’occasion ils ont dégusté des mets typiquement africains pour se réconcilier avec leurs origines culinaires le temps d’une célébration. Au détour de cette cérémonie fort simple mais très gaie, les meilleurs styles vestimentaires ont été reconnus et primés en guise d’encouragement à la promotion d’une mode africaine ; toute chose qui contribue certainement à valoriser le potentiel artistique des africains.

  • Social Links: