L’équipe des étudiants d’Esae Fc est allée faire forte sensation au stade Lat Dior de Thiès ce mercredi 30 octobre, en battant l’équipe sénégalaise de Génération foot sur ses installations…

Tour additionnel de la coupe de la confédération Esae surprend Génération foot sur ses installations (0-1)

Tour additionnel de la coupe de la confédération Esae surprend Génération foot sur ses installations (0-1)

L’équipe des étudiants d’Esae Fc est allée faire forte sensation au stade Lat Dior de Thiès ce mercredi 30 octobre, en battant l’équipe sénégalaise de Génération foot sur ses installations par le score de 1 but à 0 dans le cadre du match aller du tour additionnel de la coupe de la confédération.

Personne ne les attendait à ce niveau de la compétition mais les étudiants d’Esae continuent de faire leur petit bonhomme de chemin. Avant d’entrer dans la phase de groupe, Esae Fc doit franchir un dernier obstacle. Les protégés de l’entraîneur Richard Bio doivent s’offrir l’équipe sénégalaise de Génération foot et ils l’ont bien commencé en allant prendre le point de la victoire à Thiès avant le match retour à Cotonou dans une semaine.
Après une première période bien rythmée, l’équipe béninoise a su contenir les assauts de son adversaire avant de rentrer pleinement dans le jeu. À la fin de la première période, les deux équipes étaient encore à égalité 0 but partout.
Au retour des vestiaires le jeu s’anime de plus en plus mais aucune des deux équipes ne parvient à trouver le chemin des filets. Il faut attendre 78 ème minute pour voir Esae Fc ouvrir le score grâce à une frappe de Maxime Kokpon qui ne laisse aucune chance au dernier rempart de l’équipe sénégalaise. Le score ne changera pas avant la fin du temps réglementaire. Esae Fc s’impose donc par le plus petit des scores (1-0) certes, mais une précieuse victoire qui donne un avantage psychologique aux béninois avant le match retour prévu pour le 5 novembre 2019 au stade René Pleven à Cotonou.

Marcel HOUÉTO

  • Social Links: