Les deux équipes nationales (hommes et dames) du Bénin qui participent à la phase continentale du tournoi Trophy IHF de la fédération internationale de handball font bonne impressions. Après leur…

Handball/Trophy IHF zone Afrique: Les équipes béninoises à un pas de la finale

Handball/Trophy IHF zone Afrique: Les équipes béninoises à un pas de la finale

Les deux équipes nationales (hommes et dames) du Bénin qui participent à la phase continentale du tournoi Trophy IHF de la fédération internationale de handball font bonne impressions. Après leur deux premières sorties, elles ont décroché leur billet pour les demi-finales. Ce qui les place à un pas de la finale.

Si tout se passe bien, les équipes béninoises présentes au Sénégal, dans le cadre de la phase continentale du tournoi Trophy IHF qui se déroule au Gymnase de Gendawaye pour les hommes, au stade Mar Diop du Sénégal pour les filles, vont jouer les finales. En effet, après deux matches, ces deux sélections ont obtenu chacune dans sa catégorie, la qualification pour la demi-finale. Les hommes d’Antoine Alladé ont d’abord dominé l’Ethiopie par le score de 47-27. Ils ont ensuite fait plier leurs homologues du Mozambique (32-21) pour prendre seul la tête de leur groupe. Ils affronteront le Sénégal qui a pris le dessus sur le Rwanda 36-32 dans le groupe A, à cette étape. Et en cas de victoire, ils prendront part à la grande finale. Ce serait la même chose pour les filles d’Aimé Sebio qui ont, elles aussi, démonté leurs deux premières adversaires  à savoir les ougandaises (33-23) et les éthiopiennes 35-04. Elles se sont également imposées (30-12) aux Malgaches hier, jeudi 3 août 2017. Ainsi, elles évitent les Guinéennes qui sont 1ère de l’autre groupe, pour affronter le Cameroun en demi-finale.

Anselme HOUENOUKPO

  • Social Links:

Laisser une réponse