Le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) a officiellement démarré ce mercredi 1er novembre 2017 dans plusieurs localités du Bénin. A Cotonou, l’opération d’enrôlement s’est déroulée dans…

Démarrage le 1er novembre du Ravip:Le président Patrice Talon s’est fait enrôler comme bon nombre de citoyens

Démarrage le 1er novembre du Ravip:Le président Patrice Talon s’est fait enrôler comme bon nombre de citoyens

Le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) a officiellement démarré ce mercredi 1er novembre 2017 dans plusieurs localités du Bénin. A Cotonou, l’opération d’enrôlement s’est déroulée dans plusieurs arrondissements et quartiers. Le chef de l’Etat Patrice Talon et son épouse, tout comme de nombreux citoyens ont accompli leur devoir civique.

La phase opératoire du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). a bien démarré ce mercredi 1er novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Le constat sur le terrain montre que les populations sont sorties pour se faire enrôler, à commencer par le premier citoyen du pays, le chef de l’Etat Patrice Talon. Dans les 6e, 7e et 12e arrondissements de Cotonou, les agents recenseurs sont sur place et déjà à la tâche. Avec leur matériel, ils recueillent les renseignements auprès des citoyens et les enregistrent dans la base de données. Pour se faire enregistrer, le citoyen doit se munir de sa pièce d’identité, de la carte Lépi, de l’acte de naissance, du livret de pension ou toute autre pièce correspondante pour les nationaux. Pour les étrangers, ils doivent avoir le passeport, le titre de séjour, la carte consulaire, la carte d’identité pour les ressortissants des pays de la Cedeao. L’enrôlement se fait suivant deux étapes. A la première étape, le citoyen se présente devant l’agent recenseurs pour la prise des données biométriques. A la deuxième étape, les informations recueillies sont enregistrées dans la machine avec la photo du citoyen.

L’opération du Ravip va durer six (06) mois.

A. N./LE GRAND MATIN

  • Social Links:

Laisser une réponse