Le président de la Fédération béninoise de football, Moucharafou Anjorin, a procédé, vendredi 8 juin dernier à Porto-Novo, à l’installation des membres de la Commission électorale et de celle de…

Renouvellement du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football: La commission électorale et celle de recours installlées

Renouvellement du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football: La commission électorale et celle de recours installlées

Le président de la Fédération béninoise de football, Moucharafou Anjorin, a procédé, vendredi 8 juin dernier à Porto-Novo, à l’installation des membres de la Commission électorale et de celle de recours. Le processus électoral devant conduire au renouvellement du Comité exécutif de la fédération peut désormais entrer dans sa phase active.

Chargés de superviser le processus du renouvellement du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football, les membres de la Commission électorale et celle de recours ont officiellement été investis de leurs missions, vendredi 8 juin dernier à Porto-Novo. Du sens de responsabilité élevé dont ils feront preuve, dépendra la crédibilité qui sera accordée au nouveau bureau attendu.
Le président de la Fbf, Moucharafou Anjorin, les a exhortés à se mettre au-dessus de la mêlée, en ne perdant pas de vue qu’ils ne sont pas au-dessus de la Fifa. En cas de dérapage, a-t-il prévenu, l’instance suprême peut intervenir pour mettre de l’ordre.
Le président de la Commission électorale, Casimir Kanakin, a rendu hommage aux membres du Comité exécutif de la Fbf et au ministre des Sports, Oswald Homeky. Il a rappelé aux clubs, leurs engagements à ne jamais porter leurs soucis d’interprétation des textes devant les tribunaux ordinaires. « Nous devons enterrer nos querelles et renforcer le consensus voulu par tous », a insisté Casimir Kanakin.
Le président de la Commission de recours, Laurent Houngnibo, a tenu à réaffirmer la volonté de ses membres à accomplir leur mission dans l’intérêt du football béninois.

  • Social Links: