United Bank for Africa (UBA), le groupe bancaire panafricain présent dans 20 pays Africain ainsi qu’à Londres, Paris et New York offre la possibilité depuis le mercredi 23 août 2017,…

UBA Connect pour faciliter la mobilité

UBA Connect pour faciliter la mobilité

United Bank for Africa (UBA), le groupe bancaire panafricain présent dans 20 pays Africain ainsi qu’à Londres, Paris et New York offre la possibilité depuis le mercredi 23 août 2017, une plateforme de paiement et de traitement immédiate adaptée à la mobilité des clients du Groupe UBA. Cette plateforme se nomme UBA Connect

UBA Connect, est donc un service de la banque panafricaine pour faciliter les transactions transfrontalières en Afrique, mis en place dans le but:

  • Fournir au client un accès instantané à son compte dans les filiales de la zone UEMOA.
  • Fournir une facilité d’affaires pour le client, car il peut traiter ses opérations de manière transparente à partir d’un pays autre que celui de domiciliation du compte.
  • Permettre un meilleur contrôle de ses activités
  • Fournir une plateforme de paiement et de traitement immédiate qui comble les lacunes dans les services bancaires et le commerce régional
  • Interconnecter tous nos bureaux d’affaires et nos clients en Afrique et faire de UBA une véritable Banque africaine.

UBA Connect a été conçue sur mesure pour apporter des solutions aux défis auxquels sont confrontés les commerçants et entreprises dans la sous- région en paiement biens et services à travers le continent africain.

Il est donc clair qu’avec simplement un compte bancaire ouvert dans un pays de l’espace UEMOA où UBA opère, le client peut effectuer des opérations financières dans n’importe quelle autre agence de UBA établi dans la zone. Un client de UBA Bénin peut aller à un guichet de la banque en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso et au Sénégal pour retirer de l’argent comme s’il était au Bénin. Mieux il peut demander à une tiers personne d’aller faire un dépôt sur son compte à partir des pays cités.

Il faut souligner que pour le moment UBA Connect est en service par zone et est fonctionnel dans les zones CEMAC et UEMOA. Les autres pays seront couverts très bientôt. Dans la zone CEMAC, il y a le Cameroun, le Gabon, le Tchad et le Congo qui sont cernés.

  • Social Links: