Une centaine de candidats, composée d’élèves officiers de Toffo, d’éléments des autres unités de l’armée de terre qui veulent servir au premier bataillon de commandos parachutistes ont participé à la…

Campagne de saut à Cana:De nouveaux élèves parachutistes brevetés

Campagne de saut à Cana:De nouveaux élèves parachutistes brevetés

Une centaine de candidats, composée d’élèves officiers de Toffo, d’éléments des autres unités de l’armée de terre qui veulent servir au premier bataillon de commandos parachutistes ont participé à la campagne de saut à Cana, dans la commune de Bohicon. C’était les 25 et 26 juin pour avoir le brevet de saut qui permet d’être parachutiste. Selon le commandant du camp Ouassa, le commando parachutiste, Charles Sounouvou, cet exercice d’aéroporté a pour objectif de permettre aux nouveaux élèves parachutistes, des militaires de l’armée de terre en général d’être brevetés, et d’amener les anciens parachutistes à faire le saut d’entretien pour maintenir leur aptitude. Ainsi, pendant 48 heures, l’exercice du brevetage a été fait.

« Nous avons eu vraiment la bonne impression. Nos éléments sont aptes et en 48 heures, nous avons fini le brevetage. Malgré quelques traumatismes constatés aux pieds et aux genoux de certains militaires, la campagne s’est bien passée grâce à l’appui de la coopération française qui a mis un avion à notre disposition », a fait savoir le commandant Sounouvou. Signalons que la séance a pris fin par le port de brevet aux jeunes officiers et aux anciens militaires qui viennent de faire leur première initiation au saut.

Gaétan Nato
(Br Zou Collines)

  • Social Links: