Le pourcentage des candidats attendus pour l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a baissé comparativement à celui de l’année passée. C’est ce qu’a annoncé le directeur départemental de…

Examens 2018 Le taux des candidats au BEPC dans le Couffo baisse de 28%

Examens 2018 Le taux des candidats au BEPC dans le Couffo baisse de 28%

Le pourcentage des candidats attendus pour l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a baissé comparativement à celui de l’année passée. C’est ce qu’a annoncé le directeur départemental de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle (DDESFTP) du Couffo, Jean Houngbélagnon, lors d’une interview accordée, ce mercredi 27 juin 2018, à l’Abp.

Selon les statistiques exposées par Jean Houngbélagnon, l’effectif des candidats est passé de 11 129 en 2017 à 8 011 candidats cette année, soit un pourcentage de 28%. Il y a donc une légère diminution par rapport à l’année antérieure. Pour le DDESFTP/Couffo, cette situation s’explique par le taux de réussite relativement élevé aux différents examens en 2017.
La baisse du nombre des candidats au BEPC 2018 a alors entraîné la suspension temporaire de deux centres de composition dans le Couffo.
Quant -à l’organisation pratique dudit examen, Jean Houngbélagnon explique que « la liste définitive des candidats est déjà envoyée dans les centres pour affichage, le matériel lourd a été distribué dans les centres de composition, les listes des enseignants pour les différents travaux ont été déjà validées et envoyées à la direction des examens et concours pour la prise de note de service parce que cette année les décisions doivent venir du ministère comme cela se fait pour le BAC ». Toutes les dispositions sont donc prises pour un bon déroulement de la phase écrite du BEPC dans le département du Couffo.

Akpédjé AYOSSO (Stag.)

  • Social Links: