Les Lions de la Téranga du Sénégal affrontent la Colombie, ce jeudi 28 juin au Samara Arena,  dans un match comptant pour la troisième journée des matchs dans le groupe…

Match décisif entre le Sénégal et la Colombie

Match décisif entre le Sénégal et la Colombie

Les Lions de la Téranga du Sénégal affrontent la Colombie, ce jeudi 28 juin au Samara Arena,  dans un match comptant pour la troisième journée des matchs dans le groupe H. Une rencontre décisive pour les deux pays encore en course pour la huitième de finale.

Seule formation africaine encore en lice dans cette Coupe du monde 2018, l’équipe des Lions de la Téranga du Sénégal joue sa qualification ce jeudi, au Samara Arena face à la Colombie. Un match nul suffirait au Sénégal pour valider son billet pour la huitième de finale tandis que la Colombie de Radamel Falcao est contrainte de remporter la partie pour espérer poursuivre la compétition. Contraints au partage des points (2-2) par le Japon, les Lions de la Téranga tombeurs de la Pologne (2-1), devront éviter une défaite pour s’assurer d’une place au prochain tour.
Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé pourra encore compter sur l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, buteur contre le Japon ; Mbaye Niang et Ismaïla Sarr, très explosifs lors des deux premières sorties. Les Sénégalais connaissent l’enjeu et devront contrer l’offensive colombienne emmenée par le trio Cuadrado-Quintero-Rodriguez et la star Radamel Falcao. Revigorés par leur brillante prestation face à la Pologne (3-0), les Cafeteros voudront continuer sur cette lancée. Ils auront l’obligation de prendre le jeu à leur compte dès le coup d’envoi pour ne pas se laisser surprendre par une équipe sénégalaise offensivement au point avec quatre buts marqués en deux rencontres dans la compétition. Et comme les deux formations ont toutes des qualités offensives, la différence se fera au niveau de la défense. Le Sénégal a déjà encaissé trois buts dans le tournoi tandis que la Colombie n’en a pris que deux face au Japon en match inaugural. La muraille défensive des Cafeteros pourrait être renforcée par Carlos Sanchez exclu lors de leur premier match. De son côté, le Sénégal pourra compter derrière sur son latéral droit de 19 ans, Moussa Wague, devenu le plus jeune buteur africain de l’Histoire de la Coupe du Monde, à la faveur de la rencontre face au Japon, et Kalidou Koulibaly fier de défendre non seulement les couleurs du Sénégal mais également celles de toute l’Afrique. « Représenter l’Afrique n’est pas générateur de pression. C’est un avantage. C’est positif d’avoir tout un continent derrière soi », a-t-il déclaré sur le site de la Fifa. Si une discipline tactique s’observe en défense au niveau des deux équipes, la différence sera en attaque. Aussi, les Lions de la Téranga devront-ils non seulement faire preuve d’efficacité offensive et empêcher les Cafeteros de dérouler leur jeu pour ne pas être surpris comme les Polonais.

  • Social Links: