Il n’était forcément pas attendu, mais à l’arrivée, c’est lui qui remporte le trophée The Best FIFA Awards 2019. Il s’agit de l’attaquant barcelonais Lionel MESSI qui a été sacré…

MONDE/Sport The Best FIFA : Lionel MESSI, vainqueur pour la toute première fois

MONDE/Sport The Best FIFA : Lionel MESSI, vainqueur pour la toute première fois

Il n’était forcément pas attendu, mais à l’arrivée, c’est lui qui remporte le trophée The Best FIFA Awards 2019. Il s’agit de l’attaquant barcelonais Lionel MESSI qui a été sacré meilleur joueur FIFA de l’année. C’est suite à la cérémonie de distinction de la FIFA récompensant les meilleurs footballeurs de la saison qui a eu lieu ce lundi 23 septembre à Milan.

Lionel MESSI remporte le trophée The Best FIFA au moment où on l’attendait le moins. La Pulga ajoute son nom au palmarès de cette distinction individuelle de la FIFA qui est à sa quatrième édition. Le génie argentin a devancé celui qui était considéré aux yeux de beaucoup d’observateurs comme le grand favori. Il s’agit de Virgil Van DIJK le géant Néerlandais qui a remporté récemment le prix UEFA 2019.

Lionel MESSI doit sa récompense à sa brillante saison réalisée. Il a remporté la Liga avec le FC Barcelone, et a fini meilleur buteur du championnat espagnol et de toute l’Europe. Messi succède au palmarès d’or le Croate Luka Modric.

Son rival Cristiano Ronaldo vient en troisième position. Du côté des entraîneurs, c’est Jurgen KLOPP qui succède à Didier DESCHAMPS en tant que meilleur tacticien de la saison, après avoir conduit Liverpool sur le trône de l’Europe.

 Juste HOUNGLA

  • Social Links: